mardi, février 27, 2007

Mail SMTP/POP depuis une connexion imode

J'ai pour le moment décidé de faire une petite pause dans le développement du "proxy" web pour l'imode (il reste a ajouter la gestion des cookies entre autre)

pour me détendre LOL, et surtout à cause de bouygues qui a fermé son service de mail @bouygtel.fr qui etait très pratique (surtout la notification par SMS) j'ai décidé ce mois ci à m'attaquer a l'email pop/smtp depuis une simple connexion imode ou wap.

oui je vois déjà les yeux de tout ceux qui possedent un acces wap ou imode illimité s'illuminer de joie.

En effet je vais ouvrir l'acces au mail en smtp/pop à tous grace a un systeme de client/serveur que je suis en train de developper

pour vous donner une idée de l'etat d'avancement de la chose 50% du projet est déjà achevé sur la gestion du protocole POP3 (en gros toute la partie serveur en PHP) il ne me reste plus qu'a faire la partie "imode" propement dite en TCL (j'estime environ 15 jours maximum de developpement pour achever une premiere version alpha)

ensuite une fois tout achevé il suffira de mettre dans pocket outlook pour les client pocket pc (ou tout client mail en fait) comme serveur 127.0.0.1 port 110 et 127.0.0.1 port 25 pour les protocole pop et smtp et le couple serveur tcl / serveur php vous donnera accès au mails comme si vous aviez un forfait data.

la bonne nouvelle c'est qu'entre le proxy web et ce "proxy" pop je commence a bien me faire la main sur la manipulation des sockets et une fois que j'aurais compris le fonctionnement d'un proxy socket je compte bien si le courage me prends essayer de faire un proxy socket qui passe a travers l'imode histoire d'avoir msn messenger :) mais j'en suis loin
si deja je vous apporte l'email ça sera deja une grande évolution.

Enfin voila quoi , ça avance , et meme plus vite que mes premières estimations.
La il est 1H43 obligé d'aller me coucher pour cause de travail à 8h :( mais je vais me coucher tranquile, la partie PHP est quasiement achevée (enfin le plus gros)

la ou je risque a perdre du temps c'est en TCL vu que ça ne fait que 15 jours que je touche à ce langage :)

je profite de ce post pour lancer un appel a tous les developpeurs qui le souhaitent pour developper des outils pour l'imode et les connexions wap (oui il vas quand meme tot ou tard s'attaquer a msn messenger et les choses en stream style tv et radios) la seule condition c'est qu'en premier ca doit fonctionner sous windows mobile ensuite si possible sous windows et encore mieux multiplateforme (Mac OS X et linux).

(je profite aussi de ce post pour lancer un appel : je me fait chier dans mon boulot actuellement j'estime avoir un niveau en informatique plus que correct donc si vous etes dans le centre de la france et que vous cherchez quelqu'un je suis pret a changer de métier pour revenir a ce que je fait de mieux , tout ce qui est informatique et surtout programmation)

Aucun commentaire: