jeudi, octobre 18, 2007

Paramétrer L'iphone avec ipop

Une fois installé (dans l'install.app) et rebooté , je vais expliquer pas à pas comment configurer un compte pop (standard hein pas SSL) sur l'iphone .

1. Allez dans préférences puis dans mail pour ajouter un compte.
Choisissez Other

Imaginons qu'on a les parametres suivants :
un client dupont marcel chez orange qui a pour email d.marcel@orange.fr et donc avec les parametres suivants :

Nom d'utilisateur : d.marcel
les serveurs oranges :
serveur pop : pop.orange.fr

allons dans l'onglet POP


puis entrons les valeurs






la, vous sauvegardez , par défaut l'iphone vas essayer de se connecter en SSL (ce qui vas echouer) puis vous demander si vous voulez vous connecter sans SSL , répondez OUI(YES) et voila votre compte mail est prêt et foncitonnel , vous pouvez envoyer des mails depuis votre connexion WAP ou IMODE ou autre (enfin la connexion edge paramétré quoi ...)

voila en image c'est quand même plus simple non ?

PS: comme vous pouvez le voir dans cette version d'ipop on sépare le nom d'utilisateur de l'adresse du serveur pop a joindre par un point virgule et non un arobase comme dans les premières version d'ipop

8 commentaires:

Carmelo42 a dit…

super tuto à la portée de tout le monde :)

c'est géantissime !!

one more things (^^) : bravo !!

Unknown a dit…

Est ce que sa marche avec un compte imap? Car aol n'a pas de compte pop.
Merci d'avance et super tuto

Unknown a dit…

Bonjour !!! Du nouveau ?? Besoin d'aide ??

BeBoX a dit…

tpour le moment pas grand chose de nouveau , ipop fonctionne à la perfection sur l'iphone tant sur Orange que sur Bouygues et l'imode.

l'arrivée de java sur l'iphone peut nous apporter de bonnes chose (notement coté imodeur) bref pour le moment c'est un peu calme.

j'ai bien codé un pseudo push pour l'iphone mais j'ai toujours des problemes à lancer une connexion edge pendant que l'iphone est ou sort de veille. pour le moment la seule solution pour etre sur que la connexion est activée: a la sortie de veille : lancer la météo par exemple, comme elle se met a jour elle lance la connexion edge et du coup ipop ou mon pseudo push (app non publique ) trouve le serveur .

Unknown a dit…

En tout cas bravo pour ton travail. As-tu avancé pour la solution IMAP ? Merci d'avance

Unknown a dit…

C'est à dire en fait par exemple pour Gmail........ :)

Unknown a dit…

Pour palier à Gmail je tente d'utiliser une combine mais un autre souci semble se poser. Je suis hébergé chez OVH et donc mon identifiant est de la forme bidule%nurves.com et le serveur pop3.nurves.com... J'arrive à envoyer des mails avec ipop mais pour recevoir, ca tourne longtemps et je ne recois jamais :/

vttland a dit…

Salut comment peut on faire pour avoir la version qui a sur l'iphone sur un pc ou meme un telephone imode style doja ( oui un tel imode c'est pas du java)