mercredi, août 20, 2008

Astuce : Utiliser pleinement le terminal en root depuis l'iphone 2.0

Une fois n'est pas coutume, je vais poster un petit tuto bien pratique pour ceux qui veulent travailler en terminal sur leur iPhone 2.x directement depuis l'iphone.
En effet quoi de plus frustrant que de ne pas pouvoir supprimer un répertoire ou un fichier car nous n'avons pas les droits (en effet sur les iphone 2.0 l'application terminal disponible sur cydia est bien mais on est pas en mode root du coup on a que peu de permission pour travailler sur l'iphone.
Je vais donc vous expliquer comment moi je fait pour eviter de devoir me connecter en SSH depuis mon mac pour faire quelques opérations (comme supprimer un répertoire : commande rm -R pour les noobs le -R veux dire récursif soit efface tous les sous répertoires)

Attention en mode root vous pouvez complètement planter votre iphone si vous faites n'importe quoi, à n'utiliser que par des personnes qui savent ce quelle font .

alors 1 on lance l'application terminal (disponible sur cydia : donc iphone jailbreacké)

ensuite (open SSH doit etre installé , encore une fois disponible sur cydia)

on tape la commande : ssh -l root 127.0.0.1

comme mot de passe : alpine (comme sur tous les iPhone)

hop vous voila connecter en SSH en root sur votre iphone vous avez maintenant les plein droits pour travailler

pour quitter le ssh pensez a taper : exit


voila c'est aussi simple que ça , je sais mais ça dépanne :)
c'etait l'astuce du jour quoi

Aucun commentaire: