samedi, novembre 19, 2005

petit tutoriel en pdf

télécharger le tutoriel (merci à Gobountz pour l'hébergement du pdf)

en espérant que ce petit pdf vous aide :-)

12 commentaires:

Gregdho a dit…

Merci pour ce tuto
Perso j'avais reussi a me connecter
Je connaissais l'astuce pour le port https, mais je ne connaissais pas celle de l'user agent. Maintenant j'avance sur le tunneling. J'y suis presque arriver.Il faut juste que remplace le modem de merde sagem fast 800 par un modem/routeur sur la ligne adsl sur laquelle je veux me connecter à distance
Merci de continuer à nous faire partager tes travaux sur ce sujet

Duschnouk a dit…

Sur les fichiers pdf et doc, le s500i les accepte et on voit sur certains sites des photos de s500i affichant par imode ce type de fichier. C'est donc que le proxy de BT doit pouvoir faire passer ce type de document. Sans doute est-ce possible en modifiant le nom du browser (en mettant l'user agent correspondant au s500i par exemple, mais je ne le connais pas) ?

Duschnouk a dit…

Finalement la réponse était déjà donnée sur un autre forum par BeBoX (encore! ;-):
user agent Samsug S500i
portalmmm/2.0 S500i(c20;TB)

BeBoX a dit…

héhé, j'ai même pas eu le temps de répondre ;-)

mike78 a dit…

bebox tu m'as l air assez calez.

je voulais savoir si tu savais s'il était possible de changer l'user agent d'un qtek 9100 pour faire croire quand tu te connectes en edge via l abonnement à 9.90 que le tel est un tel imode et ensuite pouvoir regarder la télé que le qtek ?

BeBoX a dit…

ça doit etre possible en bidouillant la base de registre de pocket IE, l'user agent est quelque part dedant.

maintenant j'ai qu'un Qtek 9090 à dispo et pas de 9100 :( donc je peux pas faire de tests

fanfoue a dit…

Salut,

J'ai suivi ton guide très interessant et j'ai voulut essayer d'aller plus loin.

J'ai mis en place sur mon serveur (Debian) un serveur openvpn et httptunnel.

L'idée étant de se connecter en imode à openvpn par le biais d'httptunnel.

J'ai commencé à faire quelques tests en local, tout fonctionne nickel.

Par contre quand j'ai voulut tester en conditions réelles, impossible de se connecter au serveur openvpn.

Voici les parametres httptunnel:

hts -F localhost:1194 80

Et sur le client windows XP
htc.exe -P 62.201.129.241:5080 -U "portalmmm/2.0 N500i(c20;TB)" -F 80 MonIPPublique:80

Apparemment ca bloque au niveau du proxy imode, mon serveur de recevant aucune connexion.

Vous en êtes ou dans vos recherches ?

xboy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
xboy a dit…

Salut, BeBox, je trouve ta méthode génial pour se connecter au net !

J'ai suivi ton tuto en pdf et exactement pareil.
J'ai un N500i, j'arrive à me connecter avec le modem, mais quand j'ouvre Firefox, j'ai une "erreur 403, non autorisé - Votre mobile ne permet pas l'accès au service i-mode"

Pourtant, avec mon tél, je peux utiliser l'imode !!!

Peux tu m'aider, merci bcp

samynou a dit…

Bonjour,

Merci pour ce tuto qui m'a permis de découvrir comment bouytel avait conçu son réseau i-mode

La connection marche nickel, cependant, je souhaitais aller un peu plus loin et faire ce que fanfou à voulu faire, créer un vpn avec openvpn en passant par httptunnel, l'idée est très bonne mais ne fontionne pas à cause des certificats de openvpn. J'ais pourtant trouvé une solution qui permet d'avoir une connexion complète en passant à travers le proxy de bouyge et ce avec openvpn seulement.

En effet, openvpn gère déjà le passage à travers un proxy. La minipulation est très simple, si vous avez déjà un vpn qui tourne avec openvpn, les seuls ligne que vous avez à ajouter côté client sont les suivantes

http-proxy 62.10.129.241 5443
http-proxy-option VERSION ""
http-proxy-option AGENT "portalmmm/2.0 S500i(c20;TB)"

Amusez vous bien

PS : je n'ais pas testé encore, mais il semble qu'il existe une version de openvpn pour pocket PC
http://www.ziggurat29.com/OVPNPPCAlpha/OVPNPPCAlpha.htm

BeBoX a dit…

oui apres test à ce jour openVPN pour pocket PC fonctionne j'attends cepedant un peu pour faire un tutorial simple , car j'ai quelques problemes une fois la connexion etablie

Kaz a dit…

Voila je suis nouveau dans se blog,
je cherche une documentation sur la configuration de trois réseaux VPN sécurisé, pour le premier nous allons utiliser le programme OpenVPN (avec SSL), le deuxième avec des Firewalls Quidway SecPath 10F de HUAWEI (avec L2TP) et pour le troisième VPN nous utiliserons les Firewalls UDgateway de UDcast (avec IPSec).
merci d'avance