vendredi, novembre 11, 2005

Utiliser son Nec N500i avec imode illimité depuis son PC

tout d'abords, un petit lien utile (bizarre bouygues n'en fait pas mention nulle part)
http://www.nec.fr/necmobile/N500i/logiciel/GPRS.pdf

1. installer le pilote USB du NEC N500i
2. Créer une connexion en mettant *99# comme numéro de téléphone (pas d'user et pas de pass) en utilisant l'assistant de windows XP (pas le truc de NEC)

coté connexion on est bon

3. parametrer le PC pour se faire passer pour un Nec N500i auprès de Bouygues (ou d'un samsung enfin un user agent valide quoi)
pour info l'user agent d'un Nec N500i est : portalmmm/2.0 N500i(c20;TB)

le plus simple : utiliser firefox et le plug in user agent switcher et créer un user agent qu'on appellera imode par exemple avec les valeurs ci dessus

ensuite dans firefox on vas parametrer le proxy imode dans les options de connexions cocher utiliser le meme proxy pour tous les protocoles et mettre les valeurs suivantes : 62.201.129.241 port 5080.

voila tout est parametrer normalement ça marche , vous pouvez surfer

bon pas de mail (sauf webmail) pas de messengers , irc ou autre , que du web mais c'est un bon debut

coté débit j'ai pu relever du 196 kbps (25 ko/s) ce qui est plus que correct (surtout pour ceux qui ont que du 56k chez eux)

cette solution peut dépanner les exclu de l'adsl. Cependant attention S.V.P n'abusez pas utiliser cette astuce avec intéligence (sinon bouygues vas surement prendre des mesures , quoique dans ce cas la c'est résiliation pour modification du contrat LOL)

La suite ? un poil de tunneling http pour avoir une vrai connexion :-) (mail, messenger, P2P etc ) mais la ça sera un poil plus technique

6 commentaires:

Duschnouk a dit…

Bravo pour la manip, ca marche super. A noter que le driver et le fichier pdf pour utiliser le n500i en modem edge sont présents sur le CD livré avec le téléphone, mais ne sont pas proposés (évidemment) lors de l'installation "multimedia" qui est lancée par défaut... ;-)
Par contre je ne suis pas parvenu à envoyer un email par webmail. Yahoo, Gmail ou Hotmail refusent la connexion, et imp (free) permet de voir ses emails mais plante si on essaye d'envoyer un mail (erreur http quelquechose). Il y a une manip que je n'ai pas faite?

BeBoX a dit…

oui en effet les pages securisées ne passent pas je pense que ca doit etre un autre port que le 5080 mais pour le moment je ne l'ai pas encore trouvé . par contre j'ai eu de bon resultat en tunneling http je prépare un nouvel article la dessus mais j'ai déja réussi a me connecter a yahoo messenger et Aol instant messenger, j'attends de faire des tests plus avancé car pour le moment en utilisant les serveurs publics c'est lent

Jeallot a dit…

Bonjour, j'ai un NEC N500i et je voudrais me connecter en modem sur mon PC, je n'y arrive pas je crois que je fais une mauvaise manip, qu'est ce que "fixefox" et "le plug in user" comment faire pour les acquerir.
Faut-il avoir un forfait imode HAUT debit pour le faire.
J'ai aussi un HP6515, pour ce connecter sur imode faut il avoir un forfait imode ou simplement un forfait data.
Merci beaucoup

BeBoX a dit…

je ne connais pas le HP6515 personnellement j'ai un Qtek 9090 GPRS (ca se connecte chez moi mais en GPRS forcement) maintenant j'ai fait ni plus ni moins que faire ce que j'ai décrit ici , mis la puce Bouygues dans mon Qtek , paramétré et voila)

pat/卩心十/jiéxīnshí/ a dit…

merci pour toutes ces infos. n'ayant pas adsl cela va me rendre un grand service.J'aimerai savoir ou je peux trouver des infos pour créer des sites qui soit à la normes I-mode c-a-d pour être surfer par des tel portable i-mode.
aussi puis je faire du pop pour relever mon mail sur free.

roupus a dit…

salut bebox

suis tres interessé par ta technique de surf sur PC via imode.

Tu as decris la solution avec un N500i et moi je possede un sagem 346i .

Comment connaitre le user agent de mon tel.?

si j'ai bien compris c est necessaire pour permettr e le surf a travers firefox?


merci d'avance !