lundi, avril 17, 2006

Mon Qtek9100(SPV M3000) et moi









Voici mon dernier Mobile pour remplacer mon Qtek 9090, bien que moins puissant le 9100 possede au moins l'edge et est en quelque sorte plus adapté a mon imode haut débit :) (c'est pas que le 9090 marchait pas avec mais il ne fonctionnait qu'en GPRS c'est a dire environ 5 ko/s contre les 28 ko/s en EDGE)
Que dire si ce n'est que je suis super satifait de cet appareil , il est petit , relativement fiable (enfin autant que peut l'etre un appareil sous Windows Mobile 20005). Avec une MiniSD de 1 Go il est largement à l'aise pour accueillir mon tomtom 5.

Opera mobile avec la DLL modifiée pour fonctionner avec l'imode tourne à merveille , avec un peut d'astuce on arrive a faire les fonctions de base sur l'imode via des interfaces web :

msn messenger : http://mob.e-messenger.net/mobile/
Mails : il y est mail2web ou skweezer.net (une fois enregistré, c'est gratuit) qui relevent les comptes mails smtp/pop
deplus vous pouvez etre informé en temps réel par sms de l'arrivée d'un mail en créant une adresse @bouygtel.fr (c'est gratuit aussi) il suffit de régler dans vos comptes mails l'envoi d'une copie vers votre adresse @bouygtel.fr .

pour le surf avec opera on surfe parfaitement en http et https, cepedant les limitations de bouygues sont toujours présentes : fichier max 600ko, filtre sur les extensions comme .js .css .mp3 .wav etc ...

voila pour les nouvelles , coté matériel.

pour ce qui est du logiciel , je penses qu'il serait bon d'adopter une nouvelle approche pour utiliser plus facilement l'imode haut débit, pour que ce soit plus pratique, il faudrait développer le tout en .NET ce qui aurait comme avantage de créer des executables fonctionnant et sous Windows XP et Windows Mobile .

on pourrait je pense facilement créer un clone de msn messenger fonctionnant meme avec des compte wap et imode , en ne faisant ni plus, ni moins d'un front end pour e-messenger.net ce qui permettrais de faire tourner en permanence ce clone de messenger et surtout d'avoir des sons a l'arrivée d'un message, etc ...
je me tiens a disposition de tout programmeur .net qui veux bien développer le truc , la seule condition c'est que ça doit etre un freeware, pour lui donner tout le shemas d'idée si je ne l'ai pas encore mis en ligne (merci a tous les farfelus n'ayant jamais programmé d'éviter de me faire perdre mon temps)

de la meme maniere on pourrait facilement faire un client mail qui tiendrait compte des restrictions en s'appuyant sur un serveur php comme relais.

pour ceux qui voudraient me contacter pour les 2 projet ci dessus merci de m'envoyer un email à contact at depanet36.com

1 commentaire:

mmike a dit…

As tu essayer dotnetmsn ?
http://www.xihsolutions.net/dotmsn/documentation.html