samedi, décembre 08, 2007

ipop, bientôt du nouveau et des perturbations

je vais opérer quelques modifications sur la partie serveur d'ipop : l'ajout d'une authentification auprès du serveur (pour le moment il est en anonyme). De plus je vais probablement migrer mon serveur web actuellement sur une machine sous windows vers un serveur moins gourmand en énergie : un mac mini Power PC G4 (petit ,silencieux et économe en énergie).

une fois la migration effectuée et les modifications sur la partie serveur effectué toutes les anciennes version d'ipop ne fonctionneront plus il vous faudra par conséquent mettre à jour vos versions et je releaserais en simultané les versions pour windows mobile, windows, linux, Mac OS X ainsi que la version pour iphone.

je releaserais en même temps la version iphone sur mon repository et ce repository sera alors l'unique repository officiel pour ipop et je ne mettrais les mises à jours que sur ce repository.

concernant les fonctions : rien de changé dans les fonctions (donc toujours pas d'imap et de ssl pour le moment :-( )

1 commentaire:

c0m a dit…

Salut bebox,

Merci pour ton boulot sur ipop !

J'essaie de trouver des infos sur une implementation d'openvpn sur l'iphone. Ainsi un tunneling via une connection wap permettrait une encapsulation totale des flux data, et un fonctionnement du mail quelque soit le protocole.

Si t'as des pistes, ca m'interesse, j'ai trouvé une compilation d'openvpn, mais pas encore possible de creer d'interface virtuelle, necessaire a la creation du tunnel.

c0mm0n
c0mmm0nATgmailDOTcom