mardi, décembre 30, 2008

Skypee et Lego Mindstorm NXT

à peine reçu mon nouveau Robot Skypee de meccano, j'ai commencé a le modifié pour y greffer des pieces de lego mindstorm et donc me servir du skypee comme base de construction pour un robot plus évolué.
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us
voila pour le moment j'en suis qu'a posé les bases mais je penses donc me servir du capteur sonore lego pour envoyer des commandes depuis le spykee vers le cerveau du lego mindstorm NXT. L'interface du spykee permettant d'assigner des effets sonores a 8 boutons ( sound FX panel) ça peut donc me faire 8 boutons de commandes pour piloter les 3 servo moteurs du kit lego mindstorm NXT. Donc coté commande j'ai donc ce qu'il faut et il me reste meme 3 port libre pour utiliser d'autres capteurs ( distance, lumiere / couleur, toucher (bouton) etc ...).

en projet j'ai entre autre :

motoriser haut/bas la tete du spykee (camera) et/ou mettre un bras robotisé au spykee pour pouvoir saisir des objets etc ...

enfin voila si vous avez un spykee et/ou un kit lego mindstorm n'hésitez pas a me contacter je suis un peu novice encore mais j'apprends vite :P

Aucun commentaire: