vendredi, mai 15, 2009

Au programme du jour : Coder son HDD :-) (oui c'est bien aussi)

Aujourd'hui Clubic.com parle d'un logiciel que j'aime bien et qui a l'avantage d'etre disponible sous Windows, Mac OS X et linux : TrueCrypt 6.2

le descriptif de clubic etant bien je me permet de le recopier :
Du côté du monde libre, l'excellent utilitaire de chiffrage de disque à la volée TrueCrypt passe en version 6.2. Concernant les trois plateformes, plusieurs bogues mineurs ont été éliminés tandis que le plus intéressant est réservé à Windows. En effet, l'éditeur annonce une amélioration des performances de lectures de 30 à 50 % principalement pour les disques de stockage SSD.

rueCrypt est un outil d'encryption de disque à la volée pour Windows XP, 2000, 2003 et bien sûr Vista 32 bits. Le disque en question peut être un fichier monté comme un disque virtuel ou bien un disque dur existant.

Le logiciel est orienté vers une sécurité maximale et les données sont encryptées à la volée au moment ou elles sont stockées. Lorsque les données sont cryptées avec l'un des nombreux algorithmes d'encryption proposés (Blowfish, AES-256, CAST5, Tripe DES...), l'ouverture du fichier ou du disque dur ne fait rien apparaître d'autre qu'une série de chiffres aléatoires. A noter qu'en plus d'être crypté, le volume peut aussi être masqué. La création d'un volume se fait par le biais d'un assistant clair.

A l'usage, le volume encrypté est vu par le système comme un disque classique et en possède toutes les caractéristiques, il faudra simplement saisir le mot de passe associé au volume au moment du "montage" de celui-ci.




Source

Aucun commentaire: